Guillemot Corporation

Technicien test de jouabilité et de qualité f/h

12 février 2024

Au sein du département Recherche et Développement et rattaché(e) au Chef de produit R&D de notre gamme Flying, vous participez à la validation du fonctionnement de nos produits Flight, à la maitrise du gameplay du segment Flight ainsi qu’à la création de contenus pédagogiques.

Vos missions consistent en particulier à :

  • Définir un standard de test en liaison avec Montréal.
  • Réaliser l’ensemble des tests d’échantillons en phase de préproduction et production.
  • Rédiger des rapports de tests selon les modèles validés et effectuer un reporting des anomalies/bugs remontés.
  • Rédiger des procédures de qualification de produit en lien avec le service Qualité et garantir la validation de chaque phase électronique du produit.
  • Mettre en place des bancs de test robustes des produits sur les plateformes concernées.
  • Tester systématiquement lors de la sortie de nouveaux jeux, contenu téléchargeable (DLC), nouvel OS ou nouvelle console afin de s’assurer du maintien de la comptabilité de nos périphériques.
  • Participer aux phases de brainstorming de création de produits sur les aspects jouabilité (Gameplay) et définition produit ainsi qu’à la veille concurrentielle sur les réseaux.
  • Tester et analyser la technique des produits concurrents sur les bancs de tests demandés par les chefs de produit et techniciens R&D en lien avec les produits en développement (prototypes…).
  • Mettre en place un process de suivi concernant les retours consommateurs afin de suivre le lancement des produits.
  • Assurer la formation du segment flight (présentation et ateliers) et créer une plateforme e-learning « Flight learning center» pour partager les outils de formation.
  • Réaliser des supports de formation pour accompagner les équipes sur le segment et former l’équipe marketing sur l’aspect technique des produits.

Votre profil

De formation technique minimum Bac+2 en électronique, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience dans la conception et le développement de produits physiques innovants destinés au grand public, idéalement dans un contexte international.

Vous êtes passionné(e) par le monde de l’électronique grand public mais surtout par les jeux vidéo ! Organisé(e), curieux(se), réactif(ve) et perfectionniste, vous avez de bonnes connaissances informatiques ; la maitrise d’un logiciel de simulation de vol serait un atout supplémentaire. Vous avez également la volonté de construire en équipe pluriculturelle.

Anglais technique nécessaire, à l’oral et à l’écrit.

Ce poste, en CDI, à pourvoir dès que possible, est basé à Rennes (35).

Si l’aventure vous tente, envoyez nous votre CV et lettre de motivation à [email protected] !