Guillemot Corporation

Stagiaire logistique et transport international (H/F)

9 février 2024

Notre département Logistique coordonne l’ensemble des flux de distribution des produits commercialisés sous les marques Hercules et Thrustmaster dans le monde entier, et pilote en particulier l’activité de 4 plateformes basées en Chine, en Amérique du Nord et en Europe.

Vous serez rattaché(e) au pôle logistique et travaillerez en relation avec les bureaux Hongkongais, l’Administration des Ventes et le pôle achats.

Pendant ce stage, vous pourrez en particulier être amené(e) à :

  • Mettre en œuvre la planification et l’organisation de l’expédition des commandes au départ de nos plateformes logistiques d’Asie vers le monde pour différents types de clients
  • Communiquer avec les prestataires et les transitaires en charge des opérations
  • Préparer les documents nécessaires à l’exportation
  • Mettre à jour les outils de suivi des opérations
  • Suivre les arrivages et enregistrer les entrées en stock

Votre profil : Vous suivez votre formation Licence ou BUT Logistique/Transport international/Gestion des Flux ou niveau équivalent. Une première expérience de stage peut vous avoir permis d’acquérir une bonne maîtrise des règles de la logistique et du transport international. Vous faites preuve de rigueur et de sens du contact, et aimez le travail en équipe. Vous êtes à l’aise en anglais et avec les outils informatiques.

Cette offre de stage basé à Carentoir (56) est à pourvoir de mi-avril à mi-juin et peut évoluer vers un CDD saisonnier pendant l’été.

Les avantages que nous proposons :  Un environnement de travail agréable, tickets restaurant, CSE (avec plateforme de billetteries, cinéma, vacances et achats à tarifs réduits), thé/café/fruits à volonté, prime de cooptation, playzone pour les temps de pause…

Pour en savoir plus sur nous, connectez-vous à www.hercules.com et www.thrustmaster.com.

Vous pouvez adresser votre candidature à [email protected]