Guillemot Corporation

Technicien suivi de certification produit f/h

16 janvier 2024

Rattaché(e) au Responsable qualité et au sein de l’équipe R&D, vous assurerez la conformité réglementaire des produits en développement et en vie série. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs techniques, les équipes R&D et Administration des ventes ainsi que les laboratoires externes.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Surveiller et interpréter les évolutions des normes et réglementations applicables au secteur d’activité de l’entreprise.
  • Collaborer avec les équipes de développement de produits pour intégrer les exigences de certification dès la conception.
  • Suivre les certifications en cours auprès de nos laboratoires partenaires avec le support de nos ingénieurs techniques : en remonter les anomalies à l’équipe projet et assister la recherche de solutions.
  • Élaborer et tenir à jour les dossiers de conformité réglementaire et de certification.
  • Assurer la disponibilité des documents nécessaires pour répondre aux exigences des autorités de régulation et des organismes de certification.
  • Informer les parties prenantes internes sur les exigences réglementaires et les changements pertinents.
  • Communiquer avec l’Administration Des Ventes afin d’assurer la priorisation des projets pertinents.
  • Informer les équipes R&D sur les bonnes pratiques et les procédures pour garantir la conformité des produits.
  • Établir et entretenir des relations avec les organismes de certification et les autorités compétentes dans les différents pays où les produits de l’entreprise sont disponibles à la vente.

Votre profil

A l’issu(e) de votre formation supérieure en électronique et électrotechnique ou en mesure physique, une première expérience dans la coordination du processus de certification de produits dans un contexte international, vous a permis de confirmer et développer votre analyse documentaire, votre capacité à travailler en équipe et votre polyvalence.

Vous avez connaissances des normes et règlementations relatives aux produits électroniques et grand public dans un contexte industriel (IEC62368, ICES 003, Règlementation CE, REACH, RoHS…) et avez un très bon sens de la communication et une capacité d’adaptation.

La curiosité et la rigueur font partie de vos atouts !

Anglais courant impératif.

Ce poste, en CDI, à pourvoir dès que possible, est basé à Rennes (35).

Si l’aventure vous tente, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à [email protected] !