Responsable comptes clés France et Suisse (H/F)

Nous recherchons pour les marchés français et suisse, dans un contexte de croissance dynamique des ventes de nos produits en ligne et de transformation des canaux traditionnels, un-e Responsable comptes clés afin d’atteindre les objectifs de vente fixés et d’élargir le portefeuille actuel.

Vous saurez rechercher de nouvelles places de marché et prospecter de nouveaux partenaires ; assurer le développement commercial auprès de notre clientèle active et mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale du Groupe avec l’ensemble de nos partenaires.

Rattaché-e à la Directrice Commerciale France, vous supervisez les ventes des produits Hercules et Thrustmaster, et recherchez et mettez en œuvre de nouvelles stratégies. Vous aurez pour mission de soutenir et développer les ventes de nos gammes auprès de grands comptes.

A ce titre, vous travaillez sur plusieurs missions clés : stratégie commerciale, Trade Marketing, développement des ventes, coordination des services Supply et ADV au service du client, reporting…

Vous êtes décisionnaire, savez mener et sceller des négociations afin d’exécuter une stratégie commerciale.

Vous anticipez et analysez les besoins des clients (analyse des ventes, propositions de prévisionnels d’achats auprès des clients, analyse des stocks…) en faisant preuve de rigueur et d’autonomie.

La gestion d’un portefeuille clients de comptes clés et l’analyse des écarts entre objectifs et réalisations n’a pas de secret pour vous. Vous tirez des conclusions et proposez des plans d’améliorations au regard des bilans d’actions commerciales mis en place (retour sur investissement), et prenez des initiatives.

Vous comprenez les rouages et le fonctionnement du Trade marketing et du e-commerce.

Vous êtes une personne organisée et analytique avec de solides compétences en vente ; capable d’effectuer plusieurs tâches de manière efficace et de gérer la résolution de problèmes. Vous avez un rôle transverse interservices avec un focus client ; et savez comprendre quand engager les autres parties prenantes pour réaliser vos objectifs. Evidemment vous adorez les chiffres et les outils de calcul (KPI, marge, croissance CA…)

Également, une parfaite maitrise de l’anglais est indispensable, ainsi que des outils bureautiques.

Issu-e d’une formation en commerce international BAC +3 minimum ; vous êtes doté-e d’au moins 3 à 5 ans d’expérience. De ce fait, vous avez une réelle culture du CA, du résultat et un esprit challengeant.

 Ce poste en CDI basé à Rennes, implique des déplacements réguliers (télétravail possible sous conditions).

Pour en savoir plus sur nous, connectez-vous à www.hercules.com et www.thrustmaster.com.

Vous pouvez adresser votre candidature à [email protected]