Spécialiste Trade Marketing – Export (H/F)

Nous recherchons, pour accompagner le développement du chiffre d’affaires de nos produits Thrustmaster et Hercules  sur des marchés à très fort potentiel, notre Spécialiste Trade Marketing- Export au sein du département Commercial International.

Rattaché(e) à la direction commerciale export, vous êtes responsable de la mise en place des actions Trade Marketing sur les zones Export CEE, MEA, Inde, LATAM, à savoir : la Pologne, la République Tchèque, l’Inde, le Mexique, le Brésil, les pays du Golfe, la Turquie, l’Afrique du Sud (liste non-exhaustive).

Votre terrain de jeu :

Vous aurez la charge de la mise en place opérationnelle des campagnes Trade Marketing sur ces zones dans le respect de l’image de nos marques, au sein d’une équipe Export.

Vous travaillerez avec nos principaux clients e-commerce, à la fois Market places, partenaires omnichannel et e-tailers en synergie avec nos délégués terrain et nos distributeurs.

Vos missions, si vous les acceptez, seront de :

  • Analyser les besoins des clients e-commerce
  • Elaborer des plans Trade Marketing pour optimiser le parcours client et la conversion
  • Lancer les nouveaux produits et les promotions
  • Mettre en place des opérations online : activation de nouveaux leviers digitaux (Social Ads, Retargeting, Search,… )
  • Assurer la veille concurrentielle
  • Gérer et optimiser le trafic
  • Réaliser des présentations analytiques sur les résultats des différents projets menés
  • Préparer et soumettre à la direction Export les différents plans pour toute nouvelle avancée ou initiative visant à améliorer la présence en ligne
  • Assurer la liaison avec les équipes Marketing

De plus, vous serez responsable du suivi du retour sur investissement, du développement et de la mise en œuvre de nouvelles stratégies avec les clients e-commerce.

Votre profil :

Vous êtes idéalement diplômé(e) d’une école de commerce, et possédez une expérience dans le secteur de l’électronique grand public autant que dans le domaine du Trade Marketing et du e-commerce.

Votre sens des relations, votre esprit de synthèse et de l’organisation sont des qualités qui vous sont reconnues.

L’autonomie, le travail en équipe, la gestion et le suivi des budgets et de la facturation rythmeront votre quotidien ; donc vous aimez les chiffres. Vous vous adaptez rapidement aux changements, et savez les anticiper et les apprécier.

Les outils bureautiques (Pack office : Excel, Word, PowerPoint) n’ont pas de secret pour vous.

Une parfaite maitrise de l’anglais est indispensable, ainsi que l’espagnol ou une autre langue parlée dans les régions concernées seraient un plus.

Ce poste en CDI basé à Rennes (35) est à pourvoir dès que possible.

Télétravail possible 1j / semaine après 6 mois de présence dans l’entreprise.

Pourquoi nous rejoindre ?

Concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, coté en bourse depuis 1998 et acteur sur ce marché depuis 1984, Guillemot Corporation (CA 176,8 M€ en 2021) articule ses activités autour de ses deux marques phares : Hercules pour le segment des matériels et périphériques numériques (haut-parleurs sans fil pour Smartphones et tablettes, platines de mixage pour DJ amateurs et semi-professionnels, casques DJ audio, enceintes multimédias, webcams…) et Thrustmaster pour les accessoires de jeux pour PC et consoles de jeux pour joueurs expérimentés et occasionnels.

Nos produits sont vendus dans 150 pays à travers le monde entier. Notre mission ? Offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques.

Pour en savoir plus, visitez nos sites www.hercules.com  – www.thrustmaster.com

Nous rejoindre aujourd’hui, c’est prendre part à des projets ambitieux de dimension internationale et adhérer à nos valeurs : culture d’ouverture aux besoins & usages, innovation, respect, coopération et solidarité.

Si l’aventure vous tente, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] !