Stagiaire Assistant Supply Chain – Achats (H/F)

Concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, coté en bourse depuis 1998 et acteur sur ce marché depuis 1984, Guillemot Corporation (CA 176,8 M€ en 2021) articule ses activités autour de ses deux marques phares : Hercules pour le segment des matériels et périphériques numériques (haut-parleurs sans fil pour Smartphones et tablettes, platines de mixage pour DJ amateurs et semi-professionnels, casques DJ audio, enceintes multimédias, webcams…) et Thrustmaster pour les accessoires de jeux pour PC et consoles de jeux pour joueurs expérimentés et occasionnels. Le Groupe est actuellement présent dans onze pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Canada, la Hollande, l’Italie, la Belgique, Hong-Kong et la Roumanie, et diffuse ses produits dans plus de quatre-vingt-cinq pays avec pour mission d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques. (www.hercules.com  – www.thrustmaster.com).

Nous rejoindre aujourd’hui, c’est prendre part à des projets ambitieux de dimension internationale et c’est adhérer à nos valeurs : culture d’ouverture aux besoins & usages, innovation, respect, coopération et solidarité.

Nous recherchons, pour accompagner le développement des gammes de produits Hercules & Thrustmaster sur des marchés à très fort potentiel notre Stagiaire Assistant Supply Chain – Achats (H/F).

MISSIONS :

Rattaché(e) au service Achat-Approvisionnements, en charge des processus Supply Chain et en support des équipes Gestion de Production et Supply Chain- Achats, vous participez aux diverses missions du service s’articulant sur 3 axes :

  • Mise à jour des flux Supply Chain et indicateurs associés
  • Gestion des flux de prestation de service en support de la R&D (service émetteur des besoins)
  • Aide à la gestion/optimisation du Plan de production et du Calcul de Besoin Net associé

Vous pouvez être l’interface avec tous les acteurs de la chaîne de flux, amont et aval : nos bureaux de Hong-Kong, nos sous-traitants et nos fournisseurs pour le suivi opérationnel de vos dossiers.

Vous êtes également le relais des interlocuteurs internes, le service R&D, en charge du développement des produits, les pôles logistique/transport, comptabilité, administration des ventes et marketing.

Dans une logique d’optimisation du service client et de rentabilité, vous participez aux actions du service telles que :

  • Gestion du portefeuille fournisseurs/sous-traitants de produits finis et/ou composants
  • Gestion des flux entrants et sortants
  • Gestion/optimisation des Masters Data
  • Anticipation, évaluation et qualification de la demande en cohérence avec le plan d’approvisionnement
  • Contrôle des prévisions, du carnet de commande et du plan de production
  • Pilotage de l’ensemble des flux en mode projet/réappro
  • Participation à la gestion du flux de prestations de services et la gestion des licences et déclarations associées en support du département R&D

PROFIL :

Dans le cadre de votre formation Bac+4 ou Bac+5, vous vous êtes spécialisé(e) dans la Supply Chain, Logistique industrielle ou Approvisionnements/Achats.

Une première expérience en stage dans un environnement international et en relation avec des fournisseurs étrangers, vous a permis de démontrer votre rigueur et votre sens de la méthode. Votre goût pour le travail en équipe et votre dynamisme seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Maîtrise Pack Office, culture SCM, anglais courant impératif, orienté client.

Ce stage à pourvoir dès que possible est basé à Rennes, pour une durée de 6 mois minimum.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à [email protected]